Wine, food and music à Gevrey-Chambertin

Avec la rentrée et après l’annulation de tant d’événements gastronomiques, la programmation de Wine, Food and Music à Gevrey-Chambertin ce week-end est un vrai plaisir. Au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne, l’office de tourisme Gevrey Nuits-Saint-Georges organise une véritable opération « Local Street Food » qui réunira dix chefs prestigieux, dont plusieurs étoilés : Thomas Collomb, Nicolas Isnard, Keigo Kimura entre autres seront de la partie. Dix vignerons du cru seront présents. Et dix artisans locaux présenteront leur savoir-faire. Des animations sont au programme, y compris pour les enfants, à l’image d’une masterclass pâtisserie.

Samedi 12 septembre à partir de 17h, place des Marronniers à Gevrey-Chambertin. Entrée libre. Programme : www.gevreynuitstourisme.com

 

Week-end volcanique à Nuits-Saint-Georges

Et pendant ce temps, à Nuits-Saint-Georges, le week-end est culturel et gastronomique avec le festival Volcan de Nuits, initié par l’Agence zéro carbone architecte (Azca) qui en profite pour inaugurer un nouveau lieu d’exposition autour de dessins inédits de Jean-Michel Basquiat (s’il-vous-plaît). Dans un site remarquable au pied des vignes, art, musique, gastronomie et vins du cru au programme !

www.volcandenuits.com