Le e-salon de l’œnotourisme Bourgogne-Jura est ouvert

Salon virtuel Wine Tourism Bourgogne Jura

Le premier salon de l’œnotourisme Bourgogne-Jura se déroule, entièrement en ligne, depuis hier et jusqu’à vendredi. Il réunit plus de 70 exposants et 200 visiteurs professionnels.

Domaines, négoces, lieux d’accueil des touristes, offices de tourisme ou agences départementales de développement touristique… Au total, ils sont 72 acteurs de Bourgogne et du Jura à avoir répondu présent pour la toute première édition du salon régional virtuel de l’œnotourisme. Chacun d’eux se présente dans une page qui fait office de stand… et se tient à la disposition des quelque 200 visiteurs inscrits, professionnels du tourisme, dans le cadre de rendez-vous on line. Ce e-salon est l’occasion de nouer des contacts avec les organisations qui planifient une offre touristique en Bourgogne-Franche-Comté : agences de voyages, tours-opérateurs, autocaristes, mais aussi presse spécialisée. Chaque jour, des webinars et des conférences en visio sont proposés – prochain rendez-vous ce mercredi à 10h30 autour des vignobles de Bourgogne du Sud.

L’initiative de ce salon, organisé avec le soutien de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, revient à l’association La Paulée de Beaune, qui pallie ainsi l’annulation des événements prévus cette année, en particulier Destination vignobles qui devait se tenir à Aix-en-Provence les 6 et 7 octobre.

P.B.

Visitez le salon et inscrivez-vous ici !

 

 

Les webinars à ne pas manquer

Mercredi 10h30 : Découvrez les vignobles de la Bourgogne du Sud

Mercredi 14h : Présentation du territoire de Chablis et Tonnerre

Jeudi 10h30 : Dijon Côte de Nuits

Jeudi 15h : Beaune et Pays beaunois : une destination au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne

Jeudi 16h : Tour du pouilly fumé

Vendredi 10h30 : Le Châtillonnais, l’effervescence bourguignonne

Vendredi 15h : Welcome for a taste of Burgundy

Ces rendez-vous se font via la plateforme ou l’appli Zoom.